Garmin Triathlon de Paris Île de France -Camille Pic-Thirrion
GarminPas encore équipe ? Réservez maintenant votre vélo de course.
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Portrait

23/04/2015

Camille Pic-Thirrion

A 30 ans, Camille est bloggeuse sport & santé et ambassadrice Boost Battle Run Adidas. Coureuse avant tout, elle se lance un nouveau défi cette année, pratiquer le triathlon.

Disponible malgré ses nombreuses activités (elle étudie aussi la naturopathie en plus de son travail…), elle a accepté de répondre à nos questions.

Garmin Triathlon de Paris - Tu fais partie des 15% de femmes inscrites, pour le moment, au Garmin Triathlon de Paris. Félicitations ! Que penses-tu de ce chiffre ?

Camille - C’est très peu. Pour en avoir discuté avec des sportives, il existe une vraie appréhension basée sur le fait que le tri a une image un peu violente notamment la natation et de passionnés qui fait qu’on n’ose pas franchir le cap.

GarminTdP - Envisages-tu de prendre le départ dans la vague féminine ?

C - Oui, j’ai trouvé que c’était une super option qui n’existe pas forcément sur les autres courses

GarminTdP - Quelle athlète es-tu ?

C - Je cours beaucoup et je fais du vélo.  J’avais un fixie mais pour ma prépa triathlon j ‘ai acheté un vélo de route. Je fais aussi du crossfit en salle, une combinaison d’haltérophilie (pour la force), de gymnastique (pour la souplesse) et de conditionnement cardio (pour l’endurance). J’ai déjà participé à quelques courses à pied comme Les foulées de Vincennes (10km), le Semi-Marathon de Paris et la Course Royale à Versailles (15km).

GarminTdP - Est-ce ton premier triathlon ?

C - En juillet, cela sera mon 3ème . Je me suis inscrite au triathlon de la Grande Motte et à celui de Deauville en juin. Mais à ce jour je n’ai pas encore fait de triathlon !

GarminTdP - Pourquoi cette envie de pratiquer le triathlon ?

C- Cela me tentait depuis toujours, je fais du vélo et de la course à pied. La natation ajoutait un élément de difficulté. Je trouve la pratique de ce sport, très complète, très polyvalente. Il fait appel à différents muscles du corps. C’est cet effort qui m’attirait.

GarminTdP - Comment prépares-tu cette course ?

C- Je nage et je cours 1 à 2 fois par semaine et je fais une sortie vélo le week-end. Mon objectif est de finir la course et de prendre du plaisir pour cette année, après on verra...

GarminTdP - Feras-tu la course toute seule ?

C- Sur Deauville, je serai accompagnée, si je suis en confiance j’aimerais faire Paris toute seule. A suivre...

GarminTdP - Qu’est-ce-que tu appréhendes le plus ?

C- Je n’appréhende rien en particulier. Il faut juste que j’arrive à tout finir dans les temps. J’irai à mon rythme. Je laisserai passer à la natation et peut-être je rattraperai sur le vélo ou la course.

Merci, Camille, pour cet échange, nous vous souhaitons une bonne préparation et une très belle course !

Suivez le blog de Camille sur mangeteslegumes.net

Contact - E-newsletter - Réalisation Com'Quest - Mentions légales - Conditions Générales de Vente