Rejoignez l'équipe !

Bénévoles

Toute épreuve sportive représente une organisation de taille et ne peut exister sans les bénévoles. 

Le Garmin Triathlon de Paris nécessite l’investissement de 500 bénévoles pour le bon déroulement de l’épreuve le 30 juin et les 1er et 2 juillet, nous avons besoin de vous au départ du Bassin de La Villette, sur le parcours et à l’arrivée.
Vous souhaitez participer à l’organisation d’un événement sportif majeur, dans un lieu exceptionnel et vivre la course en direct ? Devenez bénévole, comme Martine, et contribuez à la réussite de cet événement dans la joie et la bonne humeur.

Détail des missions

    • Remise des dossards
      Vérification des inscriptions et participation au retrait des dossards des concurrents avec l’aide des arbitres et des personnes responsables des inscriptions. Horaire : vendredi de 12h à 19h et samedi de 10h à 19h30
    •  Parc à vélo (lieu : bassin La Villette)
      Préparation des aires de transitions (pose d’étiquettes, de signalétique…) le vendredi et le samedi. Contrôle du dépôt et de l’enlèvement des vélos et des sacs “athlètes”, accompagnement du fonctionnement de l’espace, surveillance des vélos déposés par les athlètes et des accès, dimanche, dès 6h00 du matin.
    • Mise à l’eau (lieu : bassin La Villette)
      Préparation de l’aménagement de l’espace natation, le samedi et encadrement des athlètes pour leur mise à l’eau et gestion des flux avant les départs des vagues de compétiteurs, le dimanche. Des bénévoles seront présents sur l’eau avec des kayaks et paddles pour assurer le bon déroulement de la partie aquatique (surveillance/suivre les athlètes/intervenir en cas de danger).
    • Aire de sortie natation (lieu : bassin La Villette)
      Votre mission consiste à aider les athlètes à s’extraire de l’eau, et gérer les flux des spectateurs pour éviter toute gêne pour les concurrents.
    • Vestiaires (lieu : bassin La Villette)

Vous assurez la bonne récupération des sacs de transition et des affaires civiles pour les ranger dans les camions qui seront ensuite rapatriés à Paris.

    • Parcours vélo (lieu : sur le parcours cycliste)
      Vous assurez la sécurité de passage des athlètes ainsi que le bon déroulement de l’épreuve en gérant les flux de piétons. En cas de souci, vous devez faire remonter l’information à votre responsable ou au poste de secours. Il est souhaitable de savoir parler anglais pour ce poste.
    • Course à pied (lieu : sur le parcours course à pied)
      Vous orientez les concurrents, assurez la mise en sécurité du parcours et veillez au passage du public sur les passages « piétons ». Il est souhaitable de savoir parler anglais pour ce poste.
    • Ravitaillement (lieu : sur le parcours course à pied)
      La mission du bénévole consiste à mettre en place et à assurer le fonctionnement des postes de ravitaillement pour les coureurs. Concrètement : mettre à disposition des coureurs les denrées alimentaires et les boissons et approvisionner le stand pendant la course. 
    • Arrivée
      Votre rôle consiste à récupérer les puces de chronométrage, distribuer les tee-shirt « finisher » et les médailles aux arrivants. Vous facilitez également la fluidité de circulation sur la ligne d’arrivée et dirigez les concurrents vers la zone de ravitaillement.

 Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-après :

Tous les bénévoles auront une dotation pour l’évènement.

Le déjeuner est pris en charge par l’organisation et se déroule sur place.

Un grand merci aux bénévoles des précédentes éditions

Je deviens bénévole

Parcours

Bénévoles

Entreprises

Boutique