En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Parcours

LE PARCOURS

A ce stade, le parcours reste provisoire car il n'est pas définitivement validé par les autorités, mais voici ce que nous pouvons te dévoiler:

  1. Natation : dans le bassin de la Villette, avec deux départs différents (1 500 m pour l'Olympique, 500 m pour le Sprint). La gestion du départ va être améliorée avec un système de vagues de départ.

  2. Vélo : la partie cycliste sera une grande boucle dans Paris (40 km pour l'Olympique, 25 km pour le Sprint), sur route entièrement fermée à la circulation. Depuis la Villette, le parcours rejoindra d'abord les quais de  Seine, avant de se rapprocher du Louvre et de la Tour Eiffel. Ensuite, les participants de l'Olympique devront faire une boucle supplémentaire dans la bois de Boulogne, avant de rejoindre les participants du Sprint pour le retour vers la Villette, dans le même parc de transition.

  3. Course à pied: enfin, la partie course à pied sera dessinée autour de la Villette en une boucle de 5 km à parcourir deux fois pour les participants de l'Olympique, et une seule fois pour le Sprint.

Nous mettrons en ligne tous les détails et le tracé exact dès que les autorités nous le permettront.

UN TRIATHLON REGROUPé et simplifié

Le Garmin Triathlon de Paris s’installera à la Villette pour la 3ème année consécutive, avec une nouveauté : un départ et une arrivée au parc de la Villette autour d’un village exclusif « Triathlon ».

Toutes les transitions s’effectueront donc dans l’unique zone de transition située sur le Parc de la Villette.

Horaires d'ouverture

Samedi 29 juin : 10h - 18h (Récupération de ton dossard / Dépôt OBLIGATOIRE du vélo le samedi dans le parc de transition).

Dimanche 30 juin :

  • 6h - 7h (Triathlon Olympique)
  • 6h - 8h (TriathlonSprint)
  • Réouverture du parc : 11h30 - 14h (récupération de ton vélo)

Les départs seront organisés sous forme de vagues, pour faciliter et sécuriser l'entrer dans l'eau des athlètes. Votre horaire précise de départ vous sera communiqué avant la course. 

Triathlon Olympique :

  • 8h : premier départ.

Triathlon Sprint :

  • 9h : premier départ.

 

Afin de garantir le bon déroulement de l'évènement, des temps limites autorisés sont fixés. Si tu dépasses ces temps, les arbitres ne te laisseront pas poursuivre la course au moment de la transition. Mais ne t'inquiètes pas, on a prévu suffisament large pour que tu puisses finir ta course quel que soit ton niveau !

  • Fin de la natation : 9H30 (départ au plus tard à 8h30 pour le Triathlon Olympique, et à 9h10 sur le Triathlon Sprint)
  • Fin de la transition n°1 : 9H40
  • Fin du vélo : 11H20
  • Fin de la transition n°2 : 11H30
  • Arrivée : 13H15