Se préparer

Guide du spectateur

Dimanche 2 juillet, assistez à l’édition 2017 du Garmin Triathlon de Paris, événement majeur du triathlon international !

Venez supporter, donner un second souffle aux participants et apprécier cette course unique au cœur de Paris !

Les athlètes ont besoin de votre soutien tout au long de cette course prestigieuse, qui traverse le centre de la capitale le long des quais de Seine et revisite certains des plus grands lieux Parisiens

 

Consigne sécurité

Aucun-e accompagnateur-trice ou supporter-trice ne doit évoluer sur le parcours. Veillez à respecter les affichages mis en place le long du parcours et ne tentez pas de traverser la piste réservée aux concurrents. Chaque carrefour ou artère sera neutralisée au profit de la course.

 

Les meilleurs points de vue pour encourager les triathlètes

Les meilleurs points de vue sur la course sont le Pont d’Iéna, le Pont de Bir-Hakeim, le Trocadéro et le Champ de Mars pour l’arrivée.

Les triathlètes s’élanceront à la nage depuis le bassin de La Villette. Ils descendront ensuite vers la Seine en passant par la Bastille et passeront à vélo devant les jardins du Trocadéro, à mi-course, puis finiront leur parcours cycliste à l’entrée du Champ de Mars. Là, ils effectueront une seconde transition avant d’entamer les 2 boucles de 5km à pied. Vous pourrez ainsi encourager plusieurs fois les coureurs depuis le quai Branly au pied de la Tour Eiffel, sur le pont d’Iéna, ou de Bir-Hakeim ou encore aux bords des jardins du Trocadéro.

Triathlon Expo

Découvrez les dernières nouveautés matériel, rencontrez des professionnels de préparation sportive, de nutrition et retrouvez nos partenaires. Le village Triathlon Expo, situé sur le Champ de Mars, est le passage incontournable avant la course !

Le parcours
VOTRE PROGRAMME DIMANCHE

 

Bassin de La Villette
  • Départ : 9h
  • Sortie de l’eau Transition n°1 – natation/vélo : à partir de 9h20

 

Autour du Champ de Mars
  • Village Triathlon Expo : 9h – 15h
  • Passage aire de transition n°2 : 10h30 – 12h30
  • Arrivée du premier athlète : autour de 11h
  • Podiums : 12h00
  • Arrivée du dernier athlète : 13h30
SUIVRE ET PARTAGER
LA COURSE

Sur les réseaux sociaux, un seul hashtag
#GarminTriParis

Parcours

Bénévoles

Entreprises

Boutique