En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Presse

Mélanie Vallage

pressetriathlon@aso.fr

06 30 83 33 63

Martin Garcia

martin@agencelignebleue.com

06 48 06 63 67

26/05/2022

Une édition sportive et conviviale

Ce matin, près de 5 000 triathlètes ont pris le départ du Garmin Triathlon de Paris en plongeant dans les eaux du Canal de l'Ourcq, d'une température de 23°C. Ils se sont élancés sur le parcours natation en direction de l'unique zone de transition située au Parc de la Villette où leurs vélos les attendaient pour une traversée de Paris devant de nombreux sites emblématiques : la place de la Bastille, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne et l'Arc de Triomphe. Ils ont ensuite enchaîné avec la course à pied avant de franchir la ligne d'arrivéeDeux formats étaient proposés aux participants : le format Olympique M (1 500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) et le format Sprint S (500 mètres de natation, 20 km de vélo et 6 km de course à pied). 

17/05/2022

Dernière ligne droite ! 

Dimanche 26 juin, des milliers de triathlètes sont attendus pour le retour du Garmin Triathlon de Paris. Ils s'élanceront pour une traversée dans Paris, au départ du Parc de la Villette jusqu’au centre de la capitale en passant par de nombreux sites emblématiques. Le parcours empruntera des routes 100% fermées à la circulation, l'occasion pour les sportifs de profiter pleinement de la ville lumière. En individuel ou en relais, les participants pourront vivre une expérience unique.

30/05/2022

Le Garmin Triathlon de Paris fait son grand retour dans la capitale

À deux ans des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et après deux ans d'absence dûs à la crise sanitaire, le Garmin Triathlon de Paris est de retour. Quelle que soit la distance choisie, le format S "Sprint" (500 m de natation, 20 km de vélo et 6 km de course à pied) ou le format M "Olympique" (1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied), les participants passeront devant des lieux emblématiques de la capitale : la place de la Bastille, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le bois de Boulogne et l'Arc de Triomphe.


20/04/2022

Qui a dit qu’il fallait être hyper sportif pour faire le triathlon ? 

Le Garmin Triathlon de Paris est de retour dans la capitale le 26 juin prochain. Le parcours,  au départ du bassin de la Villette, guidera les participants au pied des lieux les plus emblématiques de Paris. Grâce à la démocratisation de la pratique, la discipline attire aujourd’hui des milliers de sportifs néophytes ou confirmés, qui souhaitent se challenger ou simplement découvrir les bienfaits du triple effort.

Le dossier de presse est disponible ici.