Garmin Triathlon de Paris Île de France -Un couple à la conquête du Garmin Triathlon de Paris
Garmin
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Portrait

18/04/2017

Un couple à la conquête du Garmin Triathlon de Paris

En couple dans la vie, Magali et Franck partagent une passion commune : le triathlon. Le 2 juillet, c'est ensemble qu'ils prendront le départ.

Garmin Triathlon de Paris : Bonjour Magali et Franck, tout d’abord, pouvez-vous brièvement vous présenter ?

Franck - J'ai 42 ans et suis viticulteur en Champagne. J'ai toujours fait du sport. Il y a 4 ans, j'ai découvert le triathlon et je suis depuis licencié au club TOS Triathlon. Je participe régulièrement à des triathlons format S ou M dont le Garmin Triathlon de Paris en 2015. Ma plus grande distance : un L à Gray en 2016.

Magali - J'ai 41 ans. Je suis cadre dans une administration et j'ai découvert le triathlon en suivant Franck sur ses courses. J'ai fait mon premier triathlon XS en 2014 : quel bonheur ! Puis quelques XS et S. Depuis 2016 je suis licenciée, comme Franck, au TOS TRIATHLON. Ma plus grande distance : un M à Gray en 2016.

GTDP - Quels sont les effets de votre passion commune pour le triathlon sur votre couple ?

Franck - Partager cette même passion a permis de nous rapprocher. Nous nous inscrivons à des courses dans d'autres régions et nous en profitons pour prendre quelques jours ensemble. Nous nous supportons l'un et l'autre lors des courses. Nous avons tous les deux l'esprit de compétition : nous partageons les sensations fortes du dépassement de soi. Nous adaptons notre emploi du temps pour concilier vie de famille, travail et sport. Des effets négatifs ? Nous n'en voyons pas ! 

GTDP - Vous courrez le Garmin Triathlon de Paris en couple, comment l'idée vous est venue ?

Magali - Franck a participé au Garmin triathlon de Paris en 2015. Je l'ai accompagné et supporté sur cette course. J'ai trouvé formidable de pouvoir faire un triathlon à Paris. Je me suis dit : moi aussi je peux le faire ! Nous nous sommes donc inscrits pour l'édition 2017. Nous serons accompagnés par un couple d'amis : lui fera le triathlon en équipe et elle fera le triathlon complet (ce sera son premier M).

GTDP - Quel sera l'objectif le jour J ? Avez-vous des attentes communes pour la course ? Si oui, quelles-sont-t-elles ?

Franck - Améliorer mon temps (2h 17min 51sec) par rapport à 2015. !

Magali - Terminer la course, si possible améliorer mon temps par rapport à mon premier M (3:43:15) et surtout de prendre du plaisir !

GTDP - Allez-vous vous soutenir mutuellement ou davantage vous focaliser sur votre course ?

Magali - Chacun va faire sa course. Mais, comme d'habitude, nous serons là l'un pour l'autre avant la course et après. Franck, qui finira en premier, viendra m'encourager pour ma fin de course.

GTDP - Est-ce votre premier triathlon à deux ?

Franck - Non ce n'est pas la première fois. Nous avons déjà participé à des courses ensemble. Par contre, c'est notre premier M ensemble.

GTDP - Quel est votre programme d'entraînement pour la course ? Allez-vous vous entraîner ensemble ?

Magali - Pour les trois sports, nous n'avons pas le même niveau. Il est donc difficile de prévoir des entraînements à deux. Nous courons chacun de notre côté. Pour la natation, lorsque nous reprendrons la nage en eau libre, nous irons nager ensemble mais chacun à son rythme comme c'est déjà le cas en piscine. Pour le vélo, il nous arrive plus fréquemment de faire des sorties ensemble le week-end. 

Franck - Pour la natation, je suis un entraînement avec le club de triathlon. Pour le reste, nous faisons de sorties ensemble ou pas. Cela dépend de notre organisation avec le travail.

Nous avons d'ores et déjà prévu de participer à plusieurs autres duathlons et triathlons pour notre préparer au Garmin Triathlon de Paris.

Merci Magali et Franck pour votre grande amabilité et votre grande disponibilité, nous vous souhaitons bon courage pour le jour J. 

Contact - E-newsletter - Réalisation Com'Quest - Mentions légales - Conditions Générales de Vente