Témoignage

Interview gestionnaire documentaire Coca-Cola – Rachid Azzi

Interview gestionnaire documentaire Coca-Cola – Rachid Azzi

2 juillet, le Garmin Triathlon de Paris a lieu. 3 500 triathlètes, professionnels, aguerris ou d’un jour, se lance dans le grand bain, en l’occurrence le bassin de la Villette. Parmi eux de nombreuses sociétés venues allier sport et monde de l’entreprise le temps d’une matinée parisienne.
Nous avons demandé au Gestionnaire Documentaire de Coca Cola, Rachid Azzi, son ressenti sur la course et l’intérêt d’une telle expérience pour un groupe.

Tout d’abord, présentez-vous, quel sportif êtes-vous ? Quelle fonction occupez-vous au sein de l’entreprise Coca-Cola ?

Rachid Azzi 54ans, chez Coca-Cola depuis juin 2000, ancien chef d’équipe en logistique et depuis septembre 2006 Gestionnaire Documentaire sur le site de Grigny.
Depuis mon enfance j’ai pratiqué le football à haut niveau dans la ville  de Saint-Etienne (Loire) et depuis 1998  je me suis mis à pratiquer la course de fond et plus particulièrement le marathon. D’ailleurs cette même année j’ai participé aux marathons de Paris en avril et celui de New-York en novembre.

Comment avez-vous réussi à fédérer vos équipes autour d’un même événement ? Pourquoi avoir choisi le Garmin Triathlon de Paris ? 

Je me suis toujours dis que le sport en entreprise était un excellent moyen de fédérer, de se lancer des objectifs sportifs, et surtout de profiter de cette occasion pour dire aux collaborateurs que le sport est très important dans la vie. Que le fait de participer à des évènements sportifs Entreprise est un moyen de prouver que l’on est impliqué au quotidien et même à l’extérieur.

J’organise depuis 4 ans plusieurs évènements sportifs tels que le marathon et semi de Paris, le MudDay, 10 km de l’équipe et depuis cette année le triathlon. Le choix du Garmin Triathlon de Paris était une évidence car je sais par le fait de côtoyer des triathlètes, que le Garmin triathlon est reconnu pour son organisation et géré par de vrais professionnels.

Que vous inspire le fait de concilier sport et entreprise ? Quels en sont les bienfaits pour une entreprise ?

Depuis toujours j’ai toujours considéré que véhiculer l’image de l’entreprise au travers du sport était un excellent moyen de communication, d’implication du collaborateur.

Je retiens 3 mots de cette aventure :

  • Acteur
  • Fédérateur
  • Catalyseur

Combien étiez-vous ? Quel était le profil type de vos participants ? Etaient-ce principalement des néophytes ?

Nous étions 12 personnes de métiers divers, le seul qui avait déjà participé à un triathlon était notre Directeur d’usine. Pour tous les autres ce fut une découverte. J’ai monté 3 équipes de 3 pour le relais et nous étions 3 à faire le complet.

Pour les relais les équipes étaient constituées de : Charlotte, Françoise, Nathalie, Virginie, Pierre, Philippe, Mathieu, Xavier, Dominique.

Pour l’individuel, William, Jérôme et moi-même.

Quels sont les retours des triathlètes Coca-Cola ? Ont-ils prévu de participer de nouveau à un triathlon ?

Retour plus que positif de l’équipe avec pour la plupart une envie de tenter de nouveau cette expérience unique, de faire le complet…..
Le dépassement de soi-même dans cet environnement qu’ils n’ont pas l’habitude de faire le dimanche matin pour certains et revivre cette expérience avec un entrainement plus structuré.

Pour ma part je remercie la Team Coca-Cola Grigny de m’avoir fait confiance, et promis la prochaine fois on y va pour faire le podium !!

Triathlon… Rien que de penser à ces 3 épreuves, j’en suis tombé amoureux…

 

Comme la team Coca Cola, vous souhaitez participer au Garmin Triathlon de Paris avec votre entreprise?

Participez au Corporate Challenge


Parcours

Bénévoles

Entreprises

Boutique