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Actualités

« LES 10 COMMANDEMENTS DU GARMIN TRIATHLON DE PARIS »

Le 30 novembre 2018

1 – Beaucoup d’eau chaque jour avant la course tu boiras,

La préparation du corps avant une épreuve est importante, et s’hydrater en fait partie ! Pour que tes entraînements soient efficaces et restent un plaisir, boire de l’eau te permet d’éviter la déshydratation et améliore la récupération après l’exercice.

2 – 72 heures avant l’épreuve, des protéines et sucres lents tu mangeras,

Chez les triathlètes, les aliments ont un rôle direct sur leur performance. Afin de préparer tes muscles et d’avoir suffisamment d’énergie pendant plusieurs heures, les sucres lents et les protéines sont le carburant idéal pour cette longue épreuve !

3 – La combinaison néoprène tu prévoiras,

Pour être efficace à 100% lors de l’épreuve de natation, le choix de sa combinaison est important. Si la température est trop froide, prévoir une combinaison néoprène te permettra de maintenir ton corps à une température convenable, et donc de préserver ta consommation d’énergie pour la suite des épreuves.

4 – La page « Mémo Triathlète » du site internet tu consulteras (pour ne pas te tromper dans ton aire de transition !). Ta check list la veille, tu vérifieras.

5 – Ton sac de transition, la veille de la course tu déposeras,

Après le retrait de ton dossard samedi, tu déposeras tes affaires de course dans l’aire de transition (sac transition) : un bon moyen de repérer ton emplacement !

6 – Le samedi soir, très tôt tu te coucheras,

La récupération physique est une étape à ne pas négliger : pendant ton sommeil, ton corps se repose et récupère avant le prochain effort. Être en forme te permet d’être motivé.e et d’avoir un mental d’acier pour le lendemain !

7 – Le jour J, à maximum H-3 du départ de la course, le petit-déjeuner tu dégusteras,

Comme dit le dicton, il faut « petit-déjeuner comme un roi » le matin. Ce premier repas t’assure d’être au top physiquement et mentalement. Ces apports énergétiques à H-3 vont améliorer ta concentration tout en te permettant de ne pas te sentir trop lourd juste avant la course.

8 – Pendant l’épreuve de t’hydrater, tu n’oublieras point,

Que ce soit de l’eau et/ou une boisson isotonique, s’hydrater est aussi important avant que pendant l’épreuve. Le corps à l’effort perd de l’eau et des sels minéraux, carburants essentiels au triathlète. Alors boire, tu n’oublieras pas !

9 – Du plaisir dans la plus belle ville du monde, tu prendras,

Le Garmin Triathlon de Paris t’offre deux fois plus de plaisir en t’accueillant dans la capitale, avec un parcours à travers ses plus beaux monuments. Tu vas en prendre plein les yeux !

10 – Les TROIS épreuves haut la main tu passeras, et la ligne d’arrivée fier de toi tu franchiras,

Enfin, profite de cette journée à fond et relève le défi du triathlon. C’est le moment de réaliser le défi que tu t’es donné.e et de donner le meilleur de toi-même ! Ne lâche rien et sois fier.e d’être finisher !

30/06 - SAVE THE DATE !

Le 30 novembre 2018

Le Garmin Triathlon de Paris revient en 2019 pour une édition encore plus forte en émotions et des nouveautés !

Un peu de patience l’organisation ne peut encore pas tout te révéler, mais note bien ce RDV : le 30 juin 2019.

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Le 30 novembre 2018

Tu as déjà hâte d’être le 30 juin 2019 ? Ne t’inquiète pas, nous aussi. Et on espère bien te retrouver sur la ligne de départ !

Pour ne pas rater le coche n’hésite pas à te préinscrire (sans engagement) ! Ta préinscription te donne accès à toutes les infos en exclu, aux meilleurs tarifs et peut-être même bien à un cadeau supplémentaire.

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