La course

Parcours

L’édition 2018 revient dans Paris par le Nord-Est avec une partie natation dans le canal de l’Ourcq au niveau du bassin de La Villette.

Un parcours totalement inédit à travers les plus beaux monuments de Paris au départ du bassin de la Villette : 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied avec en toile de fond la Tour Eiffel et la Seine.

Au départ du bassin de La Villette, le Garmin Triathlon de Paris vous amène sur un tracé inédit jusqu’au centre de Paris en passant par de nombreux sites qui font la réputation de la Capitale comme la butte Montmartre, les Batignolles, l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp, Roland Garros, le Trocadéro, le Musée du Quai Branly et bien entendu la Tour Eiffel. La Seine vous accompagnant sur une bonne partie du tracé et notamment le parcours course à pied empruntant tour à tour rive droite et rive gauche de la Seine.

TRACÉ STRAVA
Natation 

Distance : 1 500 mètres

Circuit : Natation en ligne dans le bassin de la Villette, au Nord-Est de Paris

Temps limite : Après 1h00 de course à la sortie du bassin de natation

Cyclisme 

Distance : 40 km dans le Nord et Ouest Parisien.

Circuit : Après avoir traversé par les différents sites du nord parisien (Place de la Bataille de Stalingrad – Place de Clichy – Les Batignolles), vous emprunterez l’avenue Foch avec en toile de fond l’Arc de Triomphe.
Vous continuerez en direction de l’ouest parisien, et arpenterez le Bois de Boulogne avant d’effectuer une boucle pour revenir, par les quais, à partir du quai Louis Blériot. La traversée du Pont de l’Alma vous ramènera sur le Champ de Mars, pour enchaîner avec la course à pied.

Temps limite : Après 3h30 de course à l’entrée de l’aire de transition 2 (cyclisme/course à pied).

Course à pied 

Distance : 10 km en plein de cœur de Paris

Circuit : Après avoir déposé votre vélo sur l’Aire de Transition 2, vous vous élancerez sur le Quai Branly et longerez la Seine en direction de l’Île aux Cygnes où trône la fameuse réplique de la Statue de la Liberté. Après avoir foulé ce terrain bordé par la Seine, vous rallierez la berge et emprunterez le Port de Grenelle afin de rejoindre le Pont d’Iéna. Le passage du Trocadéro vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel avant de redescendre en bord de Seine afin d’attaquer le second tour de ce parcours, sans le passage sur le Pont de Grenelle.
Vous regagnerez directement le Champ de Mars pour cette arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Parcours

Bénévoles

Entreprises

Boutique