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Les 10 commandements du Garmin Triathlon de Paris

Les 10 commandements du Garmin Triathlon de Paris

Découvre les 10 commandements de l’édition 2018 et sois prêt pour le 1er juillet !

1 – Beaucoup d’eau chaque jour avant la course tu boiras,

La préparation du corps avant une épreuve est importante, et s’hydrater en fait partie ! Pour que tes entraînements soient efficaces et restent un plaisir, boire de l’eau te permet d’éviter la déshydratation et améliore la récupération après l’exercice.

2 – 72 heures avant l’épreuve, des protéines et sucres lents tu mangeras,

Chez les triathlètes, les aliments ont un rôle direct sur leur performance. Afin de préparer tes muscles et d’avoir suffisamment d’énergie pendant plusieurs heures, les sucres lents et les protéines sont le carburant idéal pour les trois épreuves !

3 – En fonction de la température de l’eau, la combinaison néoprène tu prévoiras,

Pour être efficace à 100% lors de l’épreuve de natation, le choix de sa combinaison est important. Si la température est trop froide, prévoir une combinaison néoprène te permettra de maintenir ton corps à une température convenable, et donc de préserver ta consommation d’énergie pour la suite des épreuves.

4 – La page « Organiser vos affaires » du garmintriathlondeparis.fr tu consulteras, (pour ne pas te tromper de sacs de transition !)

Ce serait dommage de s’être préparé depuis des mois au Garmin Triathlon de Paris et de se retrouver avec les mauvais sacs de transition pendant la compétition. Un petit check-up de ses affaires n’est jamais de trop pour se sentir prêt et bien organisé.

5 – Ton sac de transition T2 (course à pied), la veille de la course tu déposeras,

Après le retrait de ton dossard, le vendredi ou le samedi, tu déposeras tes affaires de course à pied : Un bon moyen de repérer ton emplacement !

6 – Le samedi soir, très tôt tu te coucheras !

La récupération physique est une étape à ne pas négliger : pendant ton sommeil, ton corps se repose et se récupère avant le prochain effort. Être en forme te permet d’être motivé et d’avoir un mental d’acier pour le lendemain !

7 – Maximum H-3 du départ de l’épreuve, le petit déjeuner avant la course tu dégusteras,

Comme dit le dicton, il faut « petit-déjeuner comme un roi » le matin. Ce premier repas t’assure d’être au top physiquement et mentalement. Ces apports énergétiques à H-3 vont améliorer ta concentration tout en te permettant de ne pas te sentir trop lourd juste avant la course.

8 – Pendant l’épreuve de t’hydrater, tu n’oublieras point !

Que ce soit de l’eau et une boisson isotonique, s’hydrater est aussi important avant que pendant l’épreuve. Le corps à l’effort perd de l’eau et des sels minéraux, carburants essentiels au triathlète. Alors boire, tu n’oublieras pas !

9 – Du plaisir dans la plus belle ville du monde, tu prendras,

Le Garmin Triathlon de Paris t’offre deux fois plus de plaisir en t’accueillant dans la capitale, avec un parcours à travers ses plus beaux monuments et un départ du bassin de la Villette. Profite-en, l’accès à un tel parcours pendant une épreuve de triathlon est inédit !

10 – Les TROIS épreuves haut la main tu passeras, et la ligne d’arrivée fier de toi tu franchiras !

Enfin, profite de cette journée à fond et relève le défi du triathlon. C’est le moment d’atteindre les objectifs que tu t’es fixé et de donner le meilleur de toi-même ! Ne lâche rien et sois fier d’être finisher ! Qui sait, tu battras peut-être ton record personnel ?



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