Dossards solidaires

En participant au Garmin Triathlon de Paris, tu as la possibilité de courir pour une association caritative. Plus qu’un défi personnel, ton défi contribue à un monde meilleur !

On te donne quelques bonnes raisons de courir solidaire :

  1. Financer des projets : Les fonds réunis seront reversés aux associations caritatives et leur permettront de poursuivre leur excellent travail !
  1. Sensibiliser : Le Garmin Triathlon de Paris, constitue la tribune idéale pour permettre d’accroître la sensibilité aux associations caritatives à l’échelle mondiale.
  2. Satisfaction personnelle : L’immense sentiment de fierté et de satisfaction personnelle ressenti lors du passage de la ligne d’arrivée ne saurait être sous-estimé.

Les Associations affiliées 

La Fondation Arc

La recherche vaincra le cancer : telle est la conviction de la Fondation ARC. ​ Sa mission ? Libérer tout le potentiel de la recherche française en cancérologie au plus haut niveau international : ​En détectant et soutenant le déploiement de nouveaux concepts (exemple : une des grandes révolutions en cancérologie depuis une dizaine d’années, l’immunothérapie, est une nouvelle approche thérapeutique qui permet de combattre certains cancers en réveillant les défenses naturelles des patients : la Fondation ARC déploie cette possibilité au travers du financement des projets les plus porteurs.).


La Fondation Abbé Pierre

En France 300 000 personnes sont sans domicile et plus de 4 millions souffrent de mal-logement... Rejoignez notre combat contre la misère et l’exclusion à travers ce double défi sportif et solidaire.


Terre solidaire

La  Fondation  Terre  Solidaire  a  été  créée face aux deux défis majeurs de notre temps : la dégradation massive de notre environnement (dont la biodiversité et climat), et la nécessité de construire une société plus juste et plus écologiquement responsable. Elle identifie, accompagne et finance des dynamiques citoyennes qui agissent pour briser l’impact négatif du modèle d’infinie croissance sur les conditions de vie des populations, et plus largement la planète et ses ressources (eau, air, forêts, etc.). Ces actions peuvent prendre des formes variées : promotion d’une agriculture durable et  respectueuse  de  l’environnement,  diversification  des  modèles  économiques dans la société, nouvelles formes de participation citoyenne aux affaires publiques, actionnariat  citoyen  dans  les  énergies  renouvelables,  etc.

 

En chiffres :

🌿 6 années d’action

🌿 173 projets soutenus dont 96 en France

🌿 8 fondations abritées

🌿 3,2 millions d’euros de subventions accordées